CREATIVE recherche un jeune chercheur en robotique !

Dans le cadre du projet « Explore », CREATIVE s’associe avec le laboratoire RAINBOW de l’IRISA/Inria de Rennes pour lancer une thèse CIFRE dans le domaine de la robotique.

Le projet « Explore » est une fusion des projets internes « Reconstruction 3D » et « Pepper » sur lesquels plus de 35 salariés CREATIVE ont déjà contribué depuis 2 ans. L’objectif principal de ces travaux est de développer des capacités d’exploration d’environnement et d’apprentissage pour un robot humanoïde de type Pepper. Ce robot de 1,20m, conçu par Softbank Robotics, est mobile grâce à 3 roues omnidirectionnelles et dispose d’une vision Haute Définition et 3D, de capteurs laser et d’une tablette interactive. Conçu pour l’accueil avec un logiciel de reconnaissance de formes capable d’identifier des visages et fourni avec un moteur d’émotions, le but est de faire de Pepper un robot « curieux », capable d’explorer des locaux méconnus et d’acquérir tout l’environnement 3D qui l’entoure afin de permettre une reconstruction 3D restituable dans une paire de lunettes de réalité virtuelle a posteriori.

L’aventure vous tente ? Consultez le sujet de thèse complet sur les sites du GDR Robotique ou sur le site de l’IRISA, labo RAINBOW, et contactez-nous !