L’innovation est l’ADN du Groupe depuis sa création. En 2014, nous avons franchi un nouveau cap en créant une filiale dédiée à nos projets d’innovation.

fusee3Les sociétés de sous-traitance informatique classiques, spécialistes du recrutement et de la mise à disposition de personnel, ont une stratégie de suiveur technologique et n’apportent pas le niveau de conseil requis.
Avant même sa création, les fondateurs ont acquis la conviction que leurs clients recherchent, de plus en plus, des acteurs capables de les accompagner sur toutes les étapes de leurs projets.
Cet accompagnement trouve particulièrement son sens sur les phases les plus stratégiques que sont les choix d’architectures ou de technologies.

 

De ce constat, couplé à un goût prononcé pour les projets techniques, est née l’essence même du groupe : l’innovation.

Depuis sa création le Groupe consacre plus de 20% de ses dépenses dans des projets de Recherche et d’Innovation.

Notre stratégie d’innovation est organisée de manière collaborative pour que chaque salarié puisse apporter son expérience.
Régulièrement des workshops sont planifiés dans le but de recueillir les idées de nos collaborateurs. Suite à ces workshops, les sujets choisis sont analysés et un état de l’art systématique est réalisé.

Une fois le projet spécifié, une équipe d’ingénieurs et de chercheurs est constituée afin de le prendre en charge.
N’ayant pas de stratégie « produit », nous réalisons ces projets internes dans le but de s’enrichir technologiquement et de capitaliser l’expérience de ses chercheurs.
Jusqu’à présent les projets sélectionnés ont donné naissance à des démonstrateurs et à des prototypes sans vocation commerciale particulière.
Adhérent du Pôle Image et réseau et du pôle Id4Car, le Groupe est également actif dans le microcosme de la Recherche régionale.