Le Groupe CREATIVE met à disposition de ses chefs de projets et de ses clients un ensemble d’outils et méthodes destinés à la gestion et au suivi des projets. Tous les outils sont déployés sur des serveurs appartenant au Groupe et sont hébergés et administrés en interne.

Gestion de projets

Que ce soit pour les projets suivant une méthodologie « cycle en V » ou « AGILE », nous disposons d’un panel d’applications dédié à la gestion de projets et offrons à nos clients un accès personnalisé à chacune de ces applications, permettant ainsi un suivi d’avancement du projet en temps réel.

Gestion des exigences

La gestion des exigences consiste à classifier et hiérarchiser les exigences d’un projet, à détecter les incohérences entre elles et à assurer leur traçabilité. Dans cette optique, nous disposons d’applications dédiées permettant de tracer l’évolution des exigences durant la vie d’un projet.

Gestion des tests

La gestion des tests est primordiale pour garantir la qualité d’un livrable.
En complément de la gestion des exigences, la gestion des tests permet d’assurer une couverture complète de celles-ci. Cette gestion permet également de classer les tests par groupe (unitaires, d’intégration, de performance,…) et d’historiser les rapports d’exécution.

Gestion d’anomalies

La gestion des anomalies passe par la définition du cycle de leur traitement. Il s’agit d’une succession d’étapes allant de la prise en compte à la résolution.
Nous proposons à nos clients un accès à une instance dédiée de l’outil, paramétré selon les contraintes propres à chaque projet (SLA, KPI, …).

Gestion de configuration

La gestion de configuration a pour objectif principal de maîtriser à tout moment la version courante, l’état présent et les évolutions passées d’un logiciel, de sa documentation et des outils associés.

Intégration Continue

L’intégration continue permet d’intégrer en permanence les sources des différents développeurs travaillant sur un projet afin de valider leur intégrité et leur conformité par rapport aux exigences.
Cette intégration permet d’anticiper la détection de problèmes d’intégration durant la phase de développement.
Le Groupe CREATIVE intègre un processus d’intégration continue à ses phases de développement, en complément de la gestion de configuration.