Le Groupe CREATIVE intervient selon quatre modes opératoires distincts et complémentaires.

L'assistance technique


L’assistance technique est un mode d’intervention souple et adaptable.
Quelles que soient les compétences requises, le Groupe CREATIVE met à disposition de ses clients, des ingénieurs les faisant bénéficier de leur expertise technique.
Pour rester à la pointe de l’innovation et permettre cette intervention dans tous les domaines, nos ingénieurs bénéficient régulièrement de formations et du support de nos cellules d’expertise et d’innovation.

Le plateau


Le mode plateau associe la souplesse de l’assistance technique avec l’engagement de résultats propre aux prestations forfaitaires. Il permet ainsi de répondre à des besoins récurrents en ressources spécifiques et à des fluctuations de charges.

Localisé chez le client ou dans les locaux du Groupe CREATIVE, le plateau assure :

  • Une intervention, souple et modulable
  • Une prestation pilotée selon l’état de l’art Des engagements de moyens et de résultats
  • Une réactivité instantanée

Le forfait


Le forfait est un mode d’intervention avec engagement de résultats.
Dans ce mode, le Groupe CREATIVE prend la maitrise d’œuvre du projet et s’engage contractuellement sur des coûts et des délais en garantissant un haut niveau de qualité.
En fonction des besoins exprimés, le Groupe propose à ses clients une méthodologie adaptée qui, grâce à une souplesse et une transparence, leur permet de garder le contrôle sur l’avancement des projets et sur les prises de décision.

Le centre de services


Le centre de services permet aux clients ,via un plan qualité de fonctionnement, de bénéficier de l’association des trois modes précédemment décrits.
Cette combinatoire est particulièrement adaptée à des projets récurrents dont les clients nous ont confié leurs conceptions ainsi que leurs maintenances par exemple.
Il sera régi par des process et méthodes mis en place en partenariat avec le client et piloté via des indicateurs et métriques.